[DIY] Les puzzles printaniers de L'imagier des comptines

April 12, 2018

Aujourd’hui, nous vous proposons une activité puzzle, une activité dite « complète » qui va contribuer à l’éveil et au développement de votre enfant.

 

Jouer avec un puzzle va améliorer sa capacité à résoudre des problèmes et sa logique. Pour cela, il faut que vous le laissiez chercher seul l’emplacement de chaque pièce pour qu’il apprenne à observer, analyser et déduire par lui-même. C’est aussi un bon moyen pour développer la patience et la concentration.

 

Votre enfant peut commencer à jouer avec des puzzles dès qu’il parvient à faire une pince avec son pouce et son index car cette activité requiert la précision des gestes.

Il vaut mieux adapter le puzzle à l’âge de l’enfant. Entre 18 et 24 mois les puzzles à encastrement en bois sont bien adaptés. Après on peut passer au puzzle classique en augmentant petit à petit le nombre de pièces.

 

Et comme le printemps est là (ou presque...), on vous offres ces trois puzzles téléchargeables de L'imagier de comptine Nature. Vous avez juste besoin d'une paire de ciseaux, à bouts ronds pour vos enfants :)

 

Choisissez le puzzle puis cliquez droit dessus et faites "Enregistrer sous".

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

April 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
0