© 2017 par La Marmotière Editions

120 rue Marcadet - 75018 Paris

07-82-32-28-52 editionslamarmotiere@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Les bébés danseurs

April 24, 2018

 

Ce dimanche 29 avril sera la journée internationale de la danse. Quel meilleur moment pour s’y mettre ?


Il est, désormais, possible pour les jeunes parents de suivre des cours de danse avec leurs bébés. Ça s’appelle la danse-portage car le bébé est maintenu par une écharpe de portage ou un porte bébé (au choix de la maman) contre la poitrine de sa maman. Cette pratique déjà courante au Canada commence à émerger en France.
Depuis plusieurs années, de plus en plus d’écoles de danse à Paris propose ce genre de cours. Vous pouvez commencer à danser avec votre bébé dès ses deux mois et jusqu’à ce qu’il sache marcher. 


Cette pratique est idéal pour les mamans qui souhaitent reprendre une activité physique en douceur tout en passant du temps avec son enfant. Bien évidemment, ce cours est aussi ouvert aux papas ou aux grands-parents qui souhaitent créer des liens avec leurs enfants et petits-enfants.
Ces cours allient exercices physiques et ludiques avec danse expressive et créative. Il permet l’exploration, la connexion et la complicité entre enfant et parent. Au fur et à mesure, le bébé va aussi prendre conscience de son corps.
La musique va apaiser bébé. Il faut donc privilégier des rythmes lents qui ne mettent pas en danger l’équilibre et ne secouent pas trop le bébé.


Cette activité peut se pratiquer chez soi même s’il est préférable de prendre des cours avec des professionnels qui savent adapter les danses en fonction du bébé et sa maman. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

April 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
0