[Sortie] Le cinéma pour les tout-petits

May 9, 2018

Hier soir s’ouvrait la 71e édition du Festival de Cannes. Nous avons donc décidé de mettre à l’honneur le cinéma dans cet article, en vous parlant de séances de cinéma adaptées aux tout-petits.

 

Il est toujours compliqué d’emmener son enfant pour la première fois au cinéma. À quel âge peut-on l’emmener ? Pour aller voir quoi ? Dans quelles conditions ? La réponse à ces questions se trouve sûrement au cinéma Publicis, 129 avenue des Champs-Élysées.

Depuis le 14 janvier et jusqu’au 5 août, il organise des séances pour les enfants à partir de 2 ans, les séances Petits Champs. Un dimanche par mois, il projette un moyens-métrages d’animation, soit environ 45 minutes. Les séances sont à 4€ pour les moins de 14 ans et à 6€ pour les plus de 14 ans.

 

Pour accueillir vos enfants dans les meilleurs conditions, la lumière est tamisée, le niveau sonore est adapté, des tables à langer sont mis à disposition, ainsi que des espaces pour les poussettes. Pendant la projection, GIMME FIVE (partenaire de l’évènement) distribue des friandises saines, 100% fruits, sans additif, sans sucre ajouté, sans colorant et sans conservateur.

 

La prochaine séance se déroulera ce dimanche 13 mai à 10h45 avec Le parfum de la carotte, film d’animation français sortie en 2014. C’est un programme de 4 courts métrages avec les voix de Agnès Jaoui et Jean-Baptiste Marcenac, entre autres.

 

Vous pouvez retrouver le reste du programme sur le site www.publiciscinemas.com. En attendant, nous vous souhaitons un bonne séance.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

April 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
0