Le P’tit Festival de la Butte d’Or

June 6, 2018

Le 9 juin prochain se déroulera la troisième édition du P’tit festival de la Butte d’Or consacré aux enfants de 0 à 3 ans et à leurs parents. Rendez-vous Halle Pajol, 20 Esplanade Nathalie Sarraute dans le 18e arrondissement, de 10h à 18h. L’entrée est gratuite.

 

Au programme de la journée, séance de lecture sonore et illustré, concert dansé et participatif, chorale d’auxiliaires de puériculture des crèches du 18e arrondissement, etc.

La compagnie L’éclaboussée présentera un spectacle sur l’évolution du nourrisson, et la compagnie Le Porte-Voix mettra en scène Timée, proposant une représentation de l’enfant dans son questionnement face au monde. Pour clôturer la journée, le Grand Petit Bal sera animé par la compagnie Desuete et le groupe Tangoléon qui vous ferons tous danser.

 

Le jour J, des activités seront proposées aux enfants et aux parents par Home Sweet Mômes, le café des enfants. La librairie La Régulière présentera une sélection de livres spécialement concoctée pour l’occasion, dont nos Imagiers des comptines ! Enfin, la protection civile sera là pour sensibiliser sur les gestes de premiers secours pour les tout-petits. Bien évidemment, une buvette sera mise en place pour vous aider à tenir le coup.

 

Avec ce festival, les organisateurs ont trois objectifs. Premièrement, celui d’offrir un accès gratuit à des activités ludiques et des spectacles de qualité pour les plus petits et leurs parents. Deuxièmement, celui de faire découvrir les espaces culturels et les bibliothèques municipales. Et troisièmement, celui de transmettre des valeurs de respect de l’environnement aux enfants dès le plus jeune âge avec la volonté de faire un festival zéro déchet.

 

Bon festival !!!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

April 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
0