Du sport pour les tout-petits

July 3, 2018

Samedi 23 juin dernier, c’était la Journée Olympique et, pour l’occasion, de nombreuses activités sportives été proposées à Paris. Nous avons donc décidé vous parler du sport pour les tout-petits. 

 

Le yoga baby, par exemple, peut se pratiquer dès la naissance. Les parents et leurs bébés réalisent en duo les postures de yoga classique. Les postures vont bien évidemment évoluées en fonction de l’âge des enfants et dès qu’ils savent marcher alors ils peuvent les réaliser seul et ainsi suivre un cours de yoga enfant. Grâce au Yoga, les enfants vont prendre le temps de respirer, de bouger et de se détendre avec leurs parents, ils vont donc être plus détendus. Le Yoga va ainsi leur apprendre à gérer leurs émotions et à se relaxer.

 

Dès l’âge de 4 mois, les enfants peuvent suivre des cours de bébé nageur, toujours avec leurs parents. Ils vont ainsi apprendre à contrôler leur respiration et à se mouvoir dans l’eau. Cette activité aussi favorise l’éveil sensoriel et la confiance de l’enfant, améliore la coordination des bras et des jambes ainsi que le développement psychomoteur.

 

Dès 18 mois, les enfants peuvent pratiquer le Baby Gym. Ils vont ainsi jouer avec des balles, des filets et autres objets afin de leur faire travailler leur posture, leur coordination et leur orientation dans l’espace mais aussi les notions de force, de vitesse et d’anticipation. Les enfants vont aussi découvrir les gestes efficaces et apprendre à anticiper les actions des autres.

 

Pour trouver un club près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fédération des activités aquatiques d’éveil et de loisir ou bien sur le site de la Fédération Française de Gymnastique.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents

April 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
0